explications

Un univers hippique virtuel basé sur de l'argent réel...

ZErace est un jeu massivement multi joueurs d’un nouveau genre :
Un monde virtuel qui fonctionne sur de l’argent réel.

Aux frontières du jeu de stratégie, du jeu de simulation, du jeu d'élevage, du jeu de gestion et du jeu d'argent, ce divertissement aux multiples facettes vous transporte dans l’univers passionnant des courses de chevaux.

Vous pouvez y incarner un ou plusieurs rôles à la fois :
Propriétaire d'une écurie, Entraîneur, Jockey, Eleveur, Gérant d’hippodrome, Parieur ou même Chroniqueur du journal local.

Chaque cheval dispose d’un potentiel génétique unique et ses performances en courses dépendent des actions et des stratégies initiées par son propriétaire, son entraîneur ou son jockey.

Les chevaux s'achètent à la bourse (système d'enchères) mais les joueurs ont aussi la possibilité de croiser entre eux un étalon et une jument pour donner naissance à un poulain (la saillie coûte 3 Euros). Les futurs poulains héritent du patrimoine génétique de leurs géniteurs.

Vous pouvez jouer seul ou en groupe via le système des clans : association de joueurs dont le but premier est de s'entraider et de s'échanger des tuyaux, puis participer à deux des compétitions majeurs du jeu : la CIC (Coupe Inter Clans) et le Challenge Clans).

Le jeu est de type mutualiste, c'est-à-dire que les joueurs s'affrontent les uns contre les autres, l'argent circule au sein de la communauté, passant de mains en mains. Certains gagnent de l'argent, d'autres en perdent, le plus important restant le divertissement que chacun peut en retirer tout en restant dans des sommes raisonnables.

Quelles que soient les fonctions incarnées par le "ZEraceur", son objectif dans le jeu est double :

  • 1 - prendre du plaisir : ZErace, avant d'être un jeu d'argent où certains font du profit, est surtout un lieu de divertissement.
     
  • 2 - rentabiliser son écurie au maximum