acceuil

Bienvenue sur le premier hippodrome virtuel mondial.
Aux frontières du jeu d'argent, du jeu de stratégie, de gestion et de simulation, ZErace est avant tout un lieu de divertissement unique en son genre.
Si ZErace est un monde virtuel, son écosystème n'en est pas moins réel : tous les échanges se font en Euros.
Plusieurs centaines de courses y sont organisées chaque jour. Plusieurs centaines de milliers d'Euros changent de mains chaque mois.
Chaque joueur peut incarner un ou plusieurs rôles :
* Le Propriétaire d'écurie achète et vend des chevaux, contracte avec les Entraîneurs et les Jockeys, décide des engagements dans les courses, et vend les saillies de ses meilleurs étalons. A chaque victoire ou placé d'un de ses chevaux, il encaisse les bénéfices.
* L'Entraîneur s'occupe de maintenir en forme et de faire progresser les chevaux qui lui sont confiés. Il touche un pourcentage sur les gains des chevaux dont il a la charge.
* Le Jockey prépare la drive employée pendant la course. Comme l'Entraîneur, il est commissionné au succès des chevaux dont il a la monte.
* L'Eleveur croise les chevaux entre eux pour faire naître de nouveaux poulains qui hériteront des forces de leurs parents. Propriétaire de juments (ou poulinières), il négocie les saillies auprès des Propriétaires.
* Le Gérant d'hippodrome organise les courses pour en tirer un bénéfice.
* Le Parieur fait son papier sur les courses ouvertes aux paris, s'informe via la Gazette, et mise sur les meilleures combinaisons possibles pour en tirer un profit.
Pour démarrer votre écurie, la première chose est de faire un tour sur la Bourse où des lots de chevaux sont vendus sur un système d'enchères au meilleur offrant. Une fois plus aguerri, vous pourrez être tenté par l'aventure de l'élevage : croiser un étalon ou une jument de votre propre écurie coûte 3€.